LE  PENSIONNAT NOUR    

 

 

En Mauritanie, l’éducation, la formation professionnelle et la lutte contre la pauvreté sont une priorité.
L’association est le gestionnaire d’un pensionnat à Nouakchott. Il a été le premier projet de l’association. Les enfants sont originaires de villages isolés en majorité sans
école.

L’une des missions principales de l’association est de donner une éducation aux enfants accueillis et de placer l'enfant au centre de sa vie, de le rendre pleinement
acteur de ces décisions et d'éviter au maximum toute dépendance à l'aide.

 

Nous souhaitons contribuer à leur épanouissement physique et intellectuel en leur offrant un environnement paisible, et en comblant leurs besoins essentiels (logement, nourriture, habillement, soins, éducation).

 

Tous les frais liés à l’instruction (hébergement, professeurs, dortoirs, repas…) sont intégralement pris en charge par Nour grâce aux dons et actions réalisés en France et en Mauritanie pour les enfants orphelins et pour les enfants issus des familles pauvres.

 

 

SAM_1477.jpg

 

        L'objectif de NOUR est de bâtir un véritable pensionnat destiné aux enfants ruraux, pauvres et parfois orphelins, pouvant accueillir au moins 50 enfants.

        Cet établissement offrira un environnement paisible et contribuera à préserver l'équilibre de ces enfants en comblant leurs besoins essentiels :

        logement, nourriture, soins et éducation.